1 Mai 2015

Le Parti Québécois souligne la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs

Saguenay, le 1er mai 2015 – Les députés du Parti québécois de Chicoutimi et de Jonquière, Stéphane Bédard, et Sylvain Gaudreault, joignent leur voix à celle de tous les Québécois pour souligner la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs, qui a lieu aujourd’hui, ainsi que l’apport essentiel de ceux?ci au développement de la société québécoise.

 

« Chaque année, le 1er mai est l’occasion de nous rappeler que l’avenir du Québec passe par un soutien accru aux travailleurs, afin que chacun puisse apporter sa contribution au développement économique, social et culturel du Québec. En cette Journée internationale des travailleuses et des travailleurs, nous réitérons également la nécessité d’offrir de bonnes conditions et un milieu de travail sécuritaire. Aujourd’hui, le Parti Québécois est aux côtés des citoyens et des travailleurs pour le redire au gouvernement. Nous en profitons aussi pour réaffirmer notre opposition claire à l’austérité libérale », a déclaré Sylvain Gaudreault.

 

L’austérité libérale, un frein au développement du Québec

« En plus de toucher l'ensemble des services publics, le gouvernement Couillard démantèle nos leviers de développement régional. Il faut nous mobiliser et renverser la vapeur» a ajouté le député de Jonquière.

 

« Les familles, les régions et les travailleurs font les frais des coupes imposées par le gouvernement libéral, qui de toute façon n’écoute personne. C’est totalement incohérent de prétendre qu’on coupe dans les services aux jeunes, aux parents ainsi qu’aux plus vulnérables de notre société, pour leur avenir. Le Québec est riche et le gouvernement aurait dû prévoir un plan de développement économique ambitieux pour l’emploi et pour l’économie. Le gouvernement libéral doit entendre tous les citoyens qui manifestent aujourd’hui », a conclu Stéphane Bédard.