13 Mai 2015

Journée internationale des familles Le Parti Québécois engagé pour les familles du Québec

Québec, 13 mai 2015 - En cette Semaine québécoise des familles, se déroulant du 11 au 17 mai, le député de Chicoutimi et chef de l’opposition officielle, Stéphane Bédard, ainsi que le député de Terrebonne et porte-parole en matière de famille, Mathieu Traversy, profitent de la Journée internationale des familles, qui aura lieu le 15 mai prochain, pour leur réaffirmer leur soutien et pour inviter le gouvernement à revoir les politiques qui les concernent.

 

« Je tiens, au nom de mes collègues députés du Parti Québécois, à saluer l’ensemble des pères et des mères du Québec pour leur engagement quotidien. Pour un parent, en 2015, les défis sont nombreux et exigeants. En raison des coupes que le gouvernement impose dans les services qui leur sont destinés et de l’augmentation de plusieurs tarifs, dont ceux des services de garde, les familles québécoises doivent redoubler d’ingéniosité. Elles peuvent cependant compter sur l’appui du Parti Québécois, qui continuera de défendre leurs intérêts face à ce gouvernement qui fait la sourde oreille », a déclaré Stéphane Bédard.

 

Abondant dans le même sens, Mathieu Traversy a souligné à quel point le thème retenu cette année, Réconcilions famille et travail, fait ressortir l’incohérence du gouvernement. « Alors que l’ensemble des intervenants plaident pour une meilleure conciliation travail-famille, le gouvernement de Philippe Couillard s’acharne à vouloir réduire en miettes les initiatives et les programmes visant à la faciliter. S’il était logique et véritablement soucieux du bien-être des familles, au lieu de sabrer les budgets alloués au plan d’action sur la conciliation travail-famille relevant de la politique gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes, comme il l’a fait lors du dernier budget, il chercherait des façons de renforcer la politique familiale québécoise », a-t-il soutenu.

 

Enfin, Stéphane Bédard et Mathieu Traversy ont invité les familles du Québec à participer en grand nombre aux activités prévues dans le cadre de la 20e Semaine québécoise des familles, une initiative du Réseau pour un Québec Famille.